PSYCHOLOGIE CLINIQUE INTEGRATIVE

Nous savons aujourd’hui que l’individu doit être accompagné dans sa globalité, de manière holistique, tout l’intérêt d’une psychologie intégrative : une psychologie ou le corps et l’esprit sont liés pour répondre au mieux aux soins proposés.

Je suis psychologue titulaire d’un DESS de psychologie clinique et pathologique depuis 18 ans. J’accompagne les adolescents, adultes et couples au moyen de techniques thérapeutiques analytiques, couplées à des méthodes énergétiques corporelles. Les enfants quant à eux participeront à des ateliers thérapeutiques (art thérapie et psychodrame).

Une psychothérapie analytique 

C’est une thérapie par la parole sur le modèle de la relation d’aide. Au travers de questionnements, de réflexions sur soi, cet accompagnement permet de d’élargir ses pensées et sa compréhension. En « face à face », c’est un temps et un espace pour soi, qui permettent d’agir sur nos symptômes (stress, déprime ou phobie par exemple), nos croyances limitantes ou nos peurs en en cherchant la cause, et ainsi de changer certains modes de fonctionnement.